Benoît CARANOBE le retour du seigneur.

Match International :

France Espagne Allemagne Seniors et France Espagne Juniors à Troyes.

 

Les vainqueurs de la soirée : Eugen Spiridonov et Paul Degouy

Les vainqueurs de la soirée : Eugen Spiridonov et Paul Degouy

Soirée de Gala ce Vendredi 3 mai au « Cube » pendant les championnats de France national B et Critérium, les équipes de France séniors et juniors affrontaient respectivement leurs homologues Ibériques et Germains.

L’occasion de pouvoir admirer le spectacle de la Gym de Haut Vol.

Mais surtout, pour nous noiséens le privilège de fêter le retour à la compétition de Benoît CARANOBE, après 18 mois de souffrance et d’obstination pour revenir sur le praticable.

Ce plaisir était doublé par la présence en équipe de France junior d’un autre noiséen : Paul DEGOUY.

Pour la première fois en effet, l’ainé et le cadet se côtoyaient en compétition internationale et qui plus est sur le sol français.

Après la présentation des équipes, les hymnes nationaux et les échanges de fanions, le spectacle pouvait commencer.

Benoît encore convalescent s’alignait sur quatre agrès, évitant de solliciter sa cheville au sol et au saut, pourtant ses exercices de prédilection.

Paul et l’équipe de France junior avait à cœur de réaliser une meilleure performance collective que la semaine passée en Allemagne ou quelques chutes avaient perturbées leur préparation vers les Championnats d’Europe.

Les juniors commençaient au sol comme ce sera le cas à Montpellier, alors que les seniors débutaient leur prestation au saut de cheval.

Paul réalise une compétition sérieuse et appliquée, il obtient le meilleur total de points des juniors présents ce soir avec 82.350 points.

A noter que les quatre juniors  français ayant exécutés les six agrès ont un total supérieur à 80 points, ce qui permet aux bleuets de devancer leurs homologues espagnols.

Benoît chute aux arçons (sa bête noire), il réalise des mouvements complets aux autres agrès.

Mais surtout, il accomplit trois réceptions sur sa cheville récalcitrante dont une impressionnante en back double full à la barre fixe.

La prestation d’ensemble des seniors, leurs permet de gagner devant Allemands et Espagnols au total par équipe.

Une soirée pleine d’enseignements pour nos athlètes, espérons encore d’autres occasions de voir nos deux internationaux ensemble sur le même praticable.

 

Benoît à retrouvé le sourire !! et son casque audio

Benoît à retrouvé le sourire !! et son casque audio